De retour!

Après de bien longues vacances, me voilà de retour. La semaine de la sortie d’Upper Deck Series 1! C’est dès jeudi que la course au Ryan Poehling se fera. Il sera certainement très en demande, de plus qu’il feras ses débuts cette saison dans la LNH. À mon étonnement, Topps à déjà annoncé les couleurs de la Bowman’s 2020! Même si ce produit seras disponible seulement vers Juin-Juillet, on peut déjà s’attendre à ce que les cartes de Rutschman et Witt Jr. seront prisé par les collectionneurs.

 

 

 

 

 

 

Pour ma part, je continues de vouloir compléter mes séries SPx ainsi que Canvas. Pour le baseball, le prix exorbitant des produits me laisse de glace. Je me rappel d’une époque ou pour 120$ on pouvait avoir une blaster de Bowmn’s Chrome.

Je commences à avoir une envie de « vintages ». Ma première recrues vintage que je vise est une Rickey Henderson. Je compte me bâtir une petite collection de vintage baseball. Pour le hockey j’ai déjà presque l’ensemble des rc importantes à avoir.

Arrivage de cette semaine!

Pas mal occupé ces temps ci. J’essaie de trouver un moyen d’organiser ma collection des années ’90 et c’est pas toujours évident! Petite boîte de SPx cette semaine, une boîte buguer?!? il semblerait bien! Deux Super Script ! Ok j’aurais bien aimer avoir une McDavid et une Crosby mais c’est une Klefbom et Heinen.

De plus, un arrivage par la poste!

Arrivé de la semaine!

Nouveauté cette semaine, j’ai ajouté une section pour mes produits recherchés. C’est en lien avec un autre projet embryonnaire jusqu’à maintenant donc je ne veux pas trop parler pour tout de suite 🙂

Nouveauté cartes cette semaine. La SPx me sourit encore une fois cette semaine avec une belle Bradky Tkachuk SPx retro auto rien de moins.

Deux de ces cartes se retrouveront sur le store, soit la McAvoy Jersey ainsi que la Ejdsell Black Lustrous Rookies /299. Je compte aussi mettre èa jour le store d’ici vendredi. Mais ceci est pour un autre billet!

En attendant d’être ordonné!

Encore une autre fin de semaine qui passe (trop vite!) sans que j’ai pus encore penser à un système efficace! Par contre j’ai des objectifs cette semaine! Utiliser mon acompte epack afin de pouvoir ajouter une Brady Tkachuk YG à ma collection.

Je compte aussi mettre du nouveau contenue sur le magasin eBay, j’ai plusieurs YG de différentes années a mettre sur le magasin afin d’essayer de liquider un peu ce que j’ai.

Pour finir, une petite boîte ce week end! J’ai ouvert un boîte de UD Series 2 16-17. J’ai eu de bon petit morceau, une Thomas Chabot Rookie Platinum d’O Pee Chee. Une Auston Matthews Recrue dans O Pee Chee. J’ai obtenu 3 YG que je n’avais pas (entre autre une Demko que j’ai déjà sur le store epack qui me servira pour l’obtention d’autre morceau de Carey :P)

Pour finir, la bîte me reservait une belle surprise. Une belle Mitch Marner YG, ma deuxième. Je compte les faire grader par Beckett voir ce que je peux en tirer. Donc voilà! J’ai été surpris de voir la valeur d’une Marner YG sur eBay!

Petit hit du jeudi

Ce soir, petite ouverture d’une boîte de SPX. Mon produit préféré. Habituellement j’achète le mardi, mais cette semaine pour plusieurs raison j’ai dû attendre à ce soir pour ouvrir cette boîte. L’attente en value la peine!

Une belle petite addition pour mon set. Celle ci était accompagé d’une Pat Lafontaine de base, d’une Galchenyuk Super Script ainsi qu’une Tolvanen Black Lustrous jersey. Une belle petite boîte bien intéressante!

Récolte de la fin de semaine

Voilà! Premier lundi, premier rapport de la fin de semaine. Ce que je collectionnes? J’adore la SPx, depuis 16-17 j’essaie de compléter les set. Mon set 17-18 est le plus complet à présent. J’aime aussi les set de Upper Deck. Ramasser les YG est souvent un défis intéressant. Cette saison j’ai été chanceux plus souvent qu’autrement. À ce jour, j’ai deux Pettersen, 3 Kotkaniemi, 2 Dahlin et j’ai eu la chance de mettre la main sur une Hart lors de ma première boîte de séries 2.

Je ne suis pas chanceux de cette façon à chaque saison! L’an passé Boeser m’échappait tout le temps. Je me suis donc tanné et j’ai été capable de m’en sortir pour un 50$ afin de pouvoir complété ma série UD. J’ai cependant deux trous immenses dans ma collection de YG. Il me manque une Auston Matthews YG (16-17) ainsi qu’une Crosby (05-06) les deux se vendent à de fort prix. Je compte retravailler ma collection afin de leur faire de la place financer par mes ventes!

Donc cette fin de semaine? J’ai ouvert une SPx 18-19 ainsi que 2 tins de UD series 2 18-19. J’ai récolté deux YG (Borgstrom et Vladar) qui me manquaient. J’ai besoin de la Brady Tkachuk encore… J’ai été aussi surpris de constater qu’il était possible de mettre la main sur des Rookie Photoshoot Flashback dans les tins. Une belle Clayton Keller, qui iras certainement sur mon store dans le but de financer Crosby et/ou Matthews.

 

Status de l’union

Voilà! Déjà le deuxième billet! Le succès d’un blog passe par la vie sur celui ci! Une courte mise à fin de lister le top 3 des priorité pour le blog.

  1.  Créer une agenda pour les types de billets qui seront présentés (J’ai déjà quelques catégorie en tête)
  2.  Ajouter une gallerie d’images pour que je puisse mettre quelques photos facilement
  3.  Créer une section de trucs et astuces pour collectionneur.

Voilà. Plus de détails a venir prochainement.

Bienvenue!

Peu importe le moment, l’âge ou la période à laquelle nous avons ouvert notre premier paquet, on s’en souvient encore aujourd’hui. Pour moi c’était à l’âge de 9 ans, en août 91 plus précisément. Un paquet de Pro Set 1991-92 qui me permettait enfin d’avoir de petite photo de mes joueurs préférés. Au fils des ans, plusieurs cartes auront marqué le marché ainsi que nos collections personnel.

Je me souvient encore d’avoir tant chercher la Pat Falloon CC3 qui me semblait tant difficile à avoir au paquet! Bien que le marché ait considérablement changé au cours des presque 30 ?!?! années, je suis toujours dans le marché de la collection. Cependant je me retrouve aujourd’hui avec beaucoup de carte, des défis de tout genre à relever pour pouvoir gérer, compléter ainsi que vendre quelques unes des cartes que je possèdes.

Récemment, je recherchais des informations/conseils pour organiser ma collections. Je suis tombé récemment sur un article écrit sur le blog de Upper Deck (en anglais) ou quelques informations sont intéressante. Compte tenu de l’ampleur actuel de ma collection je ne crois pas que le « labeling » des cartes soit une solution à court terme. Je suis toujours à la recherche d’un début de stratégie. J’aime l’idée d’un classeur excel. J’ai aussi dans la tête une idée qui pourrait être intéressante pour plus tards. Je donnerai plus de détails lorsque j’en aurai d’avantage.

Ce blog existe donc pour pouvoir discuter ouvertement, ainsi que de ramasser différent liens, partager mon opinions, faire des reviews, qui sait possiblement faire des breaks un jours! Je tenterai de garder le tout organiser, à voir comment ma collection est organiser, un jour j’aurai possiblement un blog sur comment organiser son blog!